Concours de co-financement pour les participants au CLMPST 2023 (Buenos Aires, 24-29 juillet 2023)

Le 17e Congrès Mondial de la Division de Logique, Méthodologie et Philosophie des Sciences et de Technologie (DLMPST)  se tiendra à Buenos Aires du 24 au 29 juillet 2023  (https://clmpst2023.dc.uba.ar/)

 

Le Comité National Français d’Histoire et de Philosophie des Sciences et des Techniques (CNFHPST) élira par conséquent la délégation française qui représentera la France lors de l'assemblée générale de la DLMPST à Buenos Aires. En outre, il organise un concours en vue d’attribuer un soutien financier à des doctorants et post-doctorants travaillant dans les institutions françaises dans le domaine concerné et participant audit congrès.

 

L'objectif est que des jeunes chercheurs dont la soumission a été acceptée par les instances du Congrès puissent y participer. Cependant, pour ce congrès, nous ne pourrons contribuer aux déplacements à Buenos Aires qu’en forme d’un co-financement à hauteur de 1000 euros pour deux participants.

 

Les candidants sont priés d'envoyer un dossier pour concourir à ce co-financement avant la date-limite du 20 avril 2023.

 

Documents à fournir :

  • Documents soumis au CLMPST ainsi qu'un résumé long ( 1 à 3 pages) de la communication acceptée,
  • Copie de la lettre d’acceptation par les organisateurs du Congrès de Buenos Aires,
  • CV avec mention précise de la situation actuelle et signalant tout particulièrement les publications les plus importantes du candidat,
  • Plan de financement.

 

Les dossiers sont à envoyer en format informatique à Karine Chemla (chemlaatuniv-paris-diderot [dot] fr) ainsi qu'à Gerhard Heinzmann (Gerhard [dot] Heinzmannatuniv-lorraine [dot] fr) avec la mention CLMPST 23.