Bourses "chercheurs confirmés" pour le Congrès ICHSTM de Manchester
Le 24e Congrès International d'Histoire des Sciences, des Techniques et de la Médecine (ICHSTM) se tiendra à Manchester du 22 au 28 juillet 2013, avec pour thème principal "Science at Work". Il s'agit du Congrès quadri-annuel d'histoire des sciences et des techniques organisé par la DHST (voir le site du congrès http://www.ichstm2013.com).
Le Comité National Francais d'Histoire et de Philosophie des Sciences veut encourager la participation de la recherche française à ce congrès. Indépendamment du concours de bourses "jeunes chercheurs" qu'il vient de lancer (et qui s'adresse aux chercheurs en fin de thèse ou ayant soutenu leur doctorat dans les quatre dernières années), il souhaite également faciliter la participation des chercheurs confirmés, qui ne peut pas toujours être complètement prise en charge par leur laboratoire. Il pourra à cette fin distribuer quelques soutiens financiers complémentaires, en fonction des fonds qu'il aura pu réunir pour la délégation que la France envoie à Manchester.
Nous prions les chercheurs que cette possibilité intéresse de faire parvenir à Pierre Chaigneau (adresse ci-dessous), AVANT LE 15 FEVRIER 2013 (date limite impérative) les documents suivants:
- Formulaire ci-dessous dûment rempli
- CV et liste des principales publications (cinq pages maximum)
- Résumé de la communication envoyée à Manchester (préciser s'il s'agit d'une communication dans un symposium ou non) et, le cas échéant, argumentaire et programme du symposium organisé
- Copie de la lettre d'acceptation de la communication
L'envoi doit être adressé à la fois en version papier ET en version électronique à
Pierre Chaigneau
adresse postale
Le Comité communiquera sa décision au plus tard le 10 avril 2013 aux candidats. Ceux-ci seront tenus de signer une attestation sur l'honneur, déclarant qu'ils ne reçoivent pas, par d'autres canaux, une aide financière relative aux mêmes postes de dépense que ceux dont ils demandent le remboursement au CNFHPS. Ils ne seront remboursés que sur base de la production de pièces originales justificatives de dépenses.
Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir diffuser cette information autour de vous.
Le Bureau du CNFHPS