Enquête du CNFHPS sur les chercheurs français en logique, histoire et philosophie des sciences et techniques

Depuis trois mois, le CNFHPS a diligenté une nouvelle enquête en vue de la constitution d’un annuaire de la recherche en logique et histoire et philosophie des sciences et techniques. La première phase a permis de recenser un certain nombre d’équipes, et nous souhaitons à présent répertorier les chercheurs et chercheuses des domaines concernés. Comme pour les équipes, les données collectées iront à l’essentiel : les fiches dans l’annuaire n’ont pas vocation à se substituer à des pages web personnelles, mais à donner sur chaque personne inscrite un certain nombre d’informations institutionnelles et scientifiques.

Cette enquête est ouverte indéfiniment, chacun pouvant s’inscrire, renseigner et modifier sa fiche comme il le souhaite. Toutefois, l’annuaire devant faire l’objet d’une présentation au 24e Congrès International d'Histoire des Sciences, des Techniques et de la Médecine (Manchester, 22-28 juillet 2013), il est impératif que le plus grand nombre possible d’entre vous s’inscrivent d’ici à fin juin 2013. Passé cette date, la présence dans l'annuaire en temps voulu n'est pas garantie.

Pour ce faire, procédez à votre inscription sur ce site et remplissez la fiche. Un tutoriel est disponible en suivant ce lien, et vous pouvez écrire à Pierre Edouard Bour (pierre-edouard [dot] bouratuniv-lorraine [dot] fr" moz-do-not-send="true">pierre-edouard [dot] bouratuniv-lorraine [dot] fr) en cas de difficulté.

Cette enquête s’adresse à toutes celles et tous ceux qui font de la recherche en France, quel que soit leur statut (chercheurs et enseignants-chercheurs titulaires ou sur contrat, doctorants, chercheurs sans poste, ITA/BIATTS, etc.). Nous vous remercions par conséquent d’aider à lui donner l’écho le plus large.

Nous vous remercions par avance de votre aide et restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire sur cette initiative. Avec nos salutations les meilleures,

Karine Chemla, présidente du CNFHPS
Pierre Edouard Bour, responsable technique du projet