Bourses jeunes chercheurs pour le Congrès International d'Histoire des Sciences et des Techniques, Prague (en ligne), 25-31 juillet 2017

Le 26e Congrès International d'Histoire des Sciences et des Techniques (ICHST) est initialement prévu à Prague pour le 25-31 Juillet 2021, se tiendra en virtuel aux mêmes  dates, avec pour thème principal "Giants and Dwarfs in Science, Technology and Medicine" (voir le site du congrès : https://www.ichst2021.org/). 

 

Malgré ceci, la participation n'est possible que moyennant une inscription comportant des frais d'inscription (allant de 95 euros pour les early-birds étudiants à 180 euros pour les collègues en poste s'enregistrant à partir du 1er Mai). Le Comité National Français d'Histoire et de Philosophie des Sciences et des techniques et la Société Française d'Histoire des Sciences et des Techniques souhaitent favoriser la participation à ce congrès  de chercheurs en début de carrière (ayant soutenu leur doctorat dans les quatre dernières années) ou en fin de thèse.

 

A cette fin, ils se proposent d'accorder une aide financière à un certain nombre de jeunes chercheurs satisfaisant cette condition qui souhaitent prendre part à ce congrès et qui y soumettent une communication.

 

Nous prions les chercheurs intéressé à cette possibilité de faire parvenir à Marco PANZA (adresse ci-dessous), AVANT LE 11 Avril 2021 (date limite impérative) les documents suivants:

 

  • CV, précisant tout particulièrement les éventuelles publications que le candidat aurait déjà effectuées.
  • Résumé court et résumé long de la communication envoyée au congrès
  • Lettre du directeur de laboratoire soutenant le candidat
  • Copie de la lettre d'acceptation de la communication

 

L'envoi devra être fait uniquement en version électronique (en un unique fichier pdf), et envoyé à Marco Panza (panzam10atgmail [dot] com), avec pour objet 'CNFHPST: bourses ICHST, jeunes chercheurs')

 

Le Comité communiquera sa décision au plus tard le 25 avril 2021 aux candidats. Ceux-ci seront tenus de signer une attestation sur l'honneur, déclarant qu'ils ne reçoivent pas, par d'autres canaux, une aide financière relative aux mêmes postes de dépense que ceux dont ils demandent le remboursement au CNFHPST. Ils ne seront remboursés que sur base de la production de pièces originales justificatives de dépenses.

 

Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir diffuser cette information autour de vous.

 

Les Bureaux du CNFHPST et de la SFHST