Lehoux Elise

Ingénieur ou Administratif
Laboratoire Anhima
Equipe de recherche principale (hors annuaire): 
Laboratoire Anhima http://www.anhima.fr/spip.php?article1
Adresse électronique: 
elise-lehoux [at] orange.fr
Publications: 
  • Mythologie de papier. Donner à voir l’Antiquité entre France et Allemagne (XVIIIe - milieu du XIXe siècle), Editions universitaires de Dijon, 2018.
  • Avec Vasiliki Zachari et Noémie Hosoi, La cité des regards. Autour de François Lissarrague, Presses Universitaires de Rennes, 2019.
  • « La "Kunstmythologie" d’Eduard Gerhard. Petite histoire d’une bibliothèque portative », dans Vasiliki Zachari, Élise Lehoux et Noémie Hosoi (dir.), La cité des regards. Autour de François Lissarrague, PUR, 2019, p. 49-64.
  • « Qu’est ce que l’"archéologie" au Collège de France (XIXe - milieu du XXe siècle) ? », dans Wolf Feuerhahn (dir.), La politique des chaires au Collège de France, Paris, les Belles Lettres, 2017, p. 295-315.
  • « Les planches des publications archéologiques : des enjeux pour une science en formation (première moitié du XIXe siècle) », dans Liliane Hilaire-Pérez et al. (dir.), Le livre technique avant le XXe siècle. A l’échelle du monde, Paris, CNRS Éditions, 2017, p. 313-324.
  • Avec Nicolas Siron Montrer, démontrer. La validation des informations, de savoirs et des statuts dans l’Antiquité, Cahiers « Mondes anciens » [En ligne] 8, 2016. URL : https://mondesanciens.revues.org/1635.
Thèmes de recherche: 
Histoire des publications scientifiques et/ou techniques
Histoire des savoirs
Périodes et zones géographiques d'intérêt: 
Contemporaine
Europe occidentale
Type d'approche: 
Epistémologique et philosophique
Histoire culturelle
Ethnologique / anthropologique